29/04/2016

Septième séance de jeu

Je sors d'un égout, et me retrouve dans la forêt, à côté d'un tas d'ordures.

"Chéri, qu'est-ce qu'on fait de ce piano, de cette trompette, de cet accordéon et des peluches des enfants ?"
"Rhô, balance tout."
Comme je commence à me faire au concept que la CAUCHEMARDOVISION est mon amie, je la lance. Une dame blanche apparaît et file dans l'écran suivant. Je débranche ma CAUCHEMARDOVISION et la suis.

Écran suivant : un arbre est solitaire sur le chemin. Ça sent le pendu. CAUCHEMARDOVISION : des têtes coupées pendues par les cheveux, allez. Une clé, aussi, que je récupère dare-dare... Sauf que non ! L'une des têtes m'en empêche, me disant que la curiosité sera punie. Nous entamons la conversation.
En résumé : elles ne me laisseront pas la clé, elles sont emmêlées dans l'arbre par leurs cheveux, il faut utiliser leur peigne pour les sortir de là et récupérer la clé. Peigne qui a été volé par un rat : notre nouvelle mission sera de retrouver ce larron.

Je coupe la CAUCHEMARDOVISION : écran suivant.

Je rencontre une fourmi géante avec un bâton de magicien...
Attendez. Ma CAUCHEMARDOVISION est coupée.
Quoi ?
"Bonjour, fourmi géante."
"Hein ? Qui c'est ?"
"Euh, question, êtes-vous une hallucination ?"
"Quoi ? Vous les jeunes vous posez toujours la même question. Toujours !"
"Quoi ?"
"Je suis pas dans ta tête ! D'où tu viens ma petite fille ?"
"Euh, je me suis échappée de l'hôpital psychiatrique. Vous ne le répétez à personne, hein ?"
"T'en fais pas pupuce. Mais comment tu te retrouves là ?"
"C'est compliqué. Sinon je cherche mon chat."
"Un chat ?"
"Un chat noir avec des yeux jaunes."
"Oh, je suis désolé, petite..."
"Ah, vous l'avez pas vu ? C'est pas grave."
"Ah si je l'ai vu. Avalé, mâché, digéré, excrété."
"Je ne comprends pas vos sous-entendus."
"Mon scaraporc l'a mangé."
"HEIN ? VOUS DÉCONNEZ J’ESPÈRE ?"
"Ben non."
"Vous déconnez ?"
"Non."
"Vous déconnez."
"Euh..."
"Je vais vous défoncer la gueule."
"Oh, ai-je dit "excrété" ? En fait pas du tout ! Mon scaraporc est un peu lent d'estomac, si ça se trouve il est toujours vivant à l'intérieur !"
"Du coup, on fait quoi ?"
"Tue-le. Tu récupères ton chat, et moi je mange mon scaraporc, qui est le dernier ami que j'aie dans ce monde."
"OK."


J'hésite à CAUCHEMARDOVISIONner ce coin de forêt, surtout qu'il se fait tard par chez moi. Ah tiens, en fait il n'y a rien. La CAUCHEMARDOVISION dans cette forêt est pas mal plus propre que ce qu'on avait à l'hôpital.

Écran suivant. Une chouette est perchée sur un arbre ; une hache brille à la lueur de la lune. Ouaip. Ouaip ouaip. Vous voyez venir la suite, n'est-ce pas.

Le scaraporc s'enfuit lorsque je le course avec une hache, étrangement, je le poursuis quand même. Je sens que je ne vais pas m'en sortir comme ça, alors je lâche l'affaire pour le moment.

En CAUCHEMARDOVISION, la clairière à la chouette fait apparaître un puits scellé. Un panneau à ses côtés m'intime : "Fais une entrée." J'y vais à la hache, la chouette s'enfuit, ne me laissant qu'une de ses plumes. Je découvre que le puits était en fait un tas de pierres sans trou.

Je repasse en NORMALOVISION et vais voir mon nouveau pote la fourmi géante pour me plaindre de ce que son scaraporc refuse de se laisser tuer gentiment. Il dort comme une souche. Fran suggère de le réveiller subtilement, je vais donc sortir...

MA HACHE

Haha

Non
Je vais le chatouiller avec la plume.

"Mec, ton scaraporc veut vivre."
"Ne voulons-nous pas tous vivre ?"
"Oui maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"
"File-lui des myrtilles."
"J'ai pas de myrtilles."
"Hé hé... Je connais un gars qui vend des myrtilles." *wink wink* "Dans ma fourmilière juste là. Sois prudente !"

Une nouvelle option de trajet vient d'apparaître à l'écran. Zoup !

J'arrive à proximité d'une rivière où une planche de bois sert de pont. Rien d'autre. Je vais continuer un peu mon chemin avant de passer en CAUCHEMARDOVISION. L'écran suivant, j'arrive devant une fourmilière-maison. La porte est un peu dure, Fran propose de la défoncer à la hache, et franchement pourquoi pas ?
"Oh non, j'ai cassé la porte !"
Euh
Oui
C'était le but
Je sais pas.
La serrure est tombée par terre. Je l'empoche.

Aww le jeu veut se faire pardonner le glauque de son premier chapitre.
Ooooh la petite maison trop meugnonne :3
C'est parti : pillage.
J'empoche un flacon de colle et une tranche de viande.

Fran débat avec elle-même pour savoir si la fourmi géante est une fourmi, un vieux monsieur ressemblant à une fourmi, ou un vieux monsieur normal et c'est elle qui a fondu son dernier fusible. La question se pose puisque dans une petite maison pour oiseaux nous trouvons des hommes-pommes de pin de la taille de pommes de pin occupés à cuisiner des myrtilles. Ils ne communiquent pas avec moi, ne réagissent pas quand je les poke, mais deviennent agressifs si j'essaie de piquer leurs myrtilles. Hum. On leur échange des baies contre de la viande ?
Échec total.
Huuuum.

Je sors de la maison pour explorer voir si je n'ai pas oublié des objets ramassables, et retombe sur la dame blanche de plus tôt.

J'ai pu l'avoir en photo, elle ne bouge pas.
Comme tout à l'heure, quand j'avance, elle recule. Comment voulez-vous que je perce le mystère qu'elle véhicule ?

Je retourne voir papy fourmi juste pour faire le chemin de lui à sa maison en utilisant la CAUCHEMARDOVISION.

Sur le pont, le chat mécanique qui représente symboliquement notre compagnon Mr Minuit s'est cassé la gueule. Il flotte dans la rivière. Quand nous l'approchons, il nous demande simplement de le retrouver dans le vrai monde. Passons à la suite.

La maison fourmilière de papy fourmi m'est fermée. Allons bon.

C'est drôle comme les événements les plus improbables se déroulent désormais en NORMALOVISION. Sûrement une évolution voulue du scénario.

En CAUCHEMARDOVISION, la maison ressemble plus à l'intérieur d'une fourmilière. Un homme habillé d'un uniforme bleu finit de s'y faire nettoyer les os. Fran m'apprend qu'il s'agit d'un exterminateur. OH TEH IRONY
Nous voulons récupérer son sac, mais il est couvert de fourmis et Fran tourne de l’œil. Soit. Qu'arrive-t-il si je balance de la viande aux fourmi pour faire distraction ?
Bingo, elles libèrent le sac. A l'intérieur se trouvent le badge de l'exterminateur et une tapette à souris. Mauvais matériel, gars. Désolée.

Est-ce que je peux utiliser la tapette pour me sortir de cette désagréable situation avec les hommes-pommes de pin ?

La réponse était ouiiiiiiiiiiiii
... Sauf qu'une autre pomme de pin m'empêche toujours de voler ses baies.
Diversion, je fais tomber le petit. Le grand pomme de pin ne remarque qu'à ce moment-là son camarade coincé dans la tapette, et sa stupéfaction me permet de voler leurs réserves de nourriture en toute impunité.

Je donne les myrtilles au scaraporc. Espérons que cette fois, ce soit la bonne.

Oh boy.
AAAAAAAAH
C'était même pas mon chat.
C'était un putain de RAT
Petite enflure de pas le bon animal

"Merci de m'avoir sauvé !"
"OÙ EST MON CHAT §§§§?????"
"Il a des ennuis. Attends, suis-moi."

Je le suis. Assis juste à côté de l'endroit où se trouve le puits dans le plan de la CAUCHEMARDOVISION, il m'informe :
"Il était là, et pis il était plus là, genre pouf."
"OK merci. Mais sinon c'est pas toi qui a piqué le peigne des autres pignoufs ?"
"Si. Tu le veux ?"
"Ouais."
"Tu veux bien me peigner avant ?"


Journal de quêtes :

- SAUVER MR MINUIT
- Rendre le PEIGNE aux PIGNOUFS
- Peigner avec le PEIGNE le RAT

OK, nouvelle théorie : Fran est devenue accro à la fausse Duotine.
Maintenant, la réalité, c'est la CAUCHEMARDOVISION.
Quête complétée ! Récompense : un PEIGNE !La suite des opérations est automatique. Clairière à l'arbre, CAUCHEMARDOVISION, têtes de pignoufs.

Vous prendrez bien une double dose de petite fille qui peigne des trucs.
Les têtes se transforment en libellules et s'envolent.

Quête complétée ! Récompense : une CLÉ !

Je retourne voir le rat. Il suggère que les catnappers de Mr Minuit ont pu se servir d'un portail invisible. Huuuum, je me souviens d'un puits sans trou.
J'essaie de coller la serrure sur le puits : ça ne fonctionne pas.
Humf. Je fais quoi, j'essaie de recoller la serrure sur la porte de papy fourmi ?
Marche pas non plus.

HUMF.

Je vais arrêter là ma séance.

2 commentaires: