28/04/2016

Sixième séance de jeu

Pour rappel, nous sommes dans le débarras. Cherchons des objets à voler.
Ce faisant, je tombe sur ce carton.

Huuuum ?

Et dans ce carton, il y a ce papier.

Hum...
Hum.
Hum hum hum.
Hum hum hum hum hum.

Je vais mettre un coup de CAUCHEMARDOVISION, tiens.

La CAUCHEMARDOVISION ne m'aide pas du tout.

En haut de l'escalier, il y a une porte fermée. Je suis un peu perdue. Je vais essayer des choses au hasard.

Pendant ce temps, dans un épisode précédent :


EUUUUH
PORTE FERMÉE
EUUUUUUUUUH

Non c'est trop dur, je crois que je vais aller chercher un walkthrough.

...
Oh attendez, la clé que j'ai ramassée dans l'épisode précédent ouvre la porte !



Il est temps de quitter ce déSCREEEEEEEEEEEEEEAMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER

Vous vous souvenez que Satan nous déteste ? Il vient de fermer la porte au nez de Fran en lui disant qu'il la fera souffrir, bla bla bla, que si elle lui désobéit son chat en paiera les conséquences, bla bla bla. S'ensuit une cinématique dans laquelle Mr Minuit nous demande de le rejoindre dans le labyrinthe, et nous voilà de retour, évanouie, en bas de l'escalier. Remontons.

Z'êtes sûrs que je suis pas en CAUCHEMARDOVISION ?

Cet endroit a l'air encore plus inhospitalier que OH ATTENDEZ le petit garçon au masque disait venir "d'en bas" et nous avons fait une longue chute
=> nous sommes en bas
=> nous sommes à l'étage des patients considérés comme vraiment vraiment pas bien
Ouh là

Oh boy what is this.
Les patients ne vont pas bien du tout.
Je ne sais pas si c'est la peine de s'infliger la CAUCHEMARDOVISION. Bien sûr, je vais le faire quand même.
...
C'était violent. Ce jeu est conçu pour répugner, pour chercher le creux du ventre.
Un âne décapité avec un bâton dans le cou au bout duquel se trouve la tête d'un clown sur le front duquel on a agrafé des oreilles d'âne - vous vous rendez compte ? Vous vous rendez compte de ce que ce jeu me fait écrire ? Il nous explique qu'on ne peut pas en vouloir aux ignorants, mais qu'on ne peut pas laisser régner l'ignorance. L'enfant nu à ses pieds, sur lequel ruisselle son sang, nous dit qu'il n'est jamais né alors qu'il était vivant et qu'il aurait simplement voulu une maman, parce que vous reprendrez bien un peu de propagande anti-avortement dans votre jeu d'horreur.
Dans une cellule est écrit avec du sang "ITWARD". Ca ne veut rien dire. "WARD" à l'envers fait "DRAW", donc il faut peut-être comprendre "DRAW IT" (dessine-le/dessine ça).

Je monte l'escalier et échoue à l'accueil, juste derrière une infirmière en pleine conversation téléphonique. Oups ?
"Oui, j'ai monté le nouveau à l'étage. Fran Bow ? Nan, pas vue. Hein, la clé du cellier ? Ah non. Et le bureau du docteur, il gardait pas la clé là à un moment ? Mais calme-toi, je te dis que la clé n'est pas ici. Bien sûr que je te préviens si je la trouve, mais calme-toi ! Oui, je te l'apporte si je la trouve. Salut."
La clé du cellier, c'est celle qu'on a récupérée, et apparemment quelqu'un est très ennuyé qu'elle soit dans la nature, donc de ne pas pouvoir accéder au cellier ou au contraire que n'importe qui puisse accéder au cellier.
Hum.
Hum hum hum.
Hum hum hum hum hum.

Fran est excitée à l'idée de pouvoir s'évader bientôt, mais l'infirmière nous bloque le passage. Je ne vois deux options possibles : lancer la clé à l'autre bout de la pièce et prier pour qu'elle ne trouve pas bizarre que la clé du cellier apparaisse brusquement ; se dévoiler et lui raconter un bobard pour s'en sortir........
..........
Peut-être que l'infirmière n'existe pas en CAUCHEMARDOVISION ?
*BOUM*
Donc, juste à côté de moi est apparu un squelette dont pend un embryon humain. Fran lui dit spontanément "Oh est-ce que tout va bien petit bébé ?". OK, j'ai exagéré avec ma "propagande" de tout à l'heure : les viols et les grossesses résultantes sont un problème en hôpital psychiatrique.
Sachant que nous sommes dans un hôpital pour enfants.

Le jeu a la gentillesse de me télégraphier la marche à suivre à l'aide d'une traînée de sang : il y a un porte-clé à l'autre bout de la pièce. Probablement que si je mets la clé dessus et que je repasse en NORMALOVISION, l'infirmière la repérera et la ramènera au ou à la collègue stressé/e.
Et c'est exactement ce qui se passe.
"Ah tiens la clé vient d'apparaître sur le porte-clé. Je vais à présent cesser d'être un obstacle pour le personnage joueur."
Merci infirmière pas du tout roleplay. Nous pouvons accéder au boîtier qui déconnecte l'alarme de l'entrée.

Pendant ce temps, dans un épisode précédent :

Allez, ça va être cool, la dernière fois j'ai trouvé un code à huit chiffres qui...

Vous vous foutez de moi ?
Bon OK, il me faut un code à quatre chiffres.
Sur le post-it qui me sert de référence, les mentions DECEMBER 17 et JULY 25 sont suivies de deux inscriptions repassées au stylo bille. Je n'avais pas réussi à les déchiffrer jusqu'à savoir que j'avais besoin d'un code à quatre chiffres. On dirait deux nombres à deux chiffres ; sur le premier, je distingue les débuts d'un 2, sur le second, on dirait un 3.
Je suis déjà partie du principe que DECEMBER était à traduire par 12 puisque décembre est le douzième mois de l'année, idem pour JULY (juillet) qui devenait 07 ; si je dois combiner les nombres d'une ligne pour en faire un seul...
12+17 = 29
07+25 = 32
BIM CODE A QUATRE CHIFFRES

Testons-le sur la porte.

Ça marche, mais en même temps, ça foire : l'alarme retentit, Gary le gardien arrive et menace de nous casser la gueule. Tout s'enchaîne très vite : Satan intervient et fait exploser la tête de Gary. Puis il veut nous traîner à l'intérieur. Puis il est distrait, et apparemment vaincu, par une force que nous ne voyons pas. Il disparaît. Un chat mécanique chevauchant un monocycle, déjà vu plus tôt dans le jeu, sort de l'hôpital et va son bonhomme de chemin. Fran insiste pour gagner le labyrinthe de l'hôpital au plus vite. Nous en faisons ainsi. Alors que nous disparaissons dans le labyrinthe, Gary le gardien nous suit.

S'ensuit un mini-jeu où nous devons poursuivre le chat mécanique dans le labyrinthe sans laisser Fran être mangée par les ombres. Ceci fait, une cinématique nous fait sortir de l'hôpital et perdre au passage la photo de famille de Fran.

Voici venu le Chapitre 2, Partie 1 ?! Vous aviez déjà besoin de scinder vos chapitres en parties dès le deuxième ?!

Du coup j'arrête le post là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire