23/05/2016

Dixième séance de jeu

Vous n'allez pas me croire, mais cliquer sur l'horloge ne suffit pas à la faire marcher.
Je vais me balader un peu librement et vous faire part plus tard de mes avancées.

- J'ai croisé une cigale qui dormait sous un citronnier et m'a appris qu'elle comptait en faire de la citronnade, mais seulement 'en été'. Vous sentez l'énigme à base de changement de météo qui se profile ?
- J'ai croisé une troupe de valokas qui faisaient des trucs de valokas. Fran leur a demandé si par hasard ils ne savaient pas qui sont les assassins de ses parents et pourquoi Satan (pardon : Remor) passe son temps à l'emmerder, mais ils ont fait leurs bons PNJ évasifs.
- J'ai trouvé le chemin de la montagne où vit le Grand Sorcier, mais comme nous sommes "au printemps", ça ne m'a pas été très utile. Rappel : le gus n'est disponible que "en hiver".
- Je suis retournée voir le réparateur d'horloges, à cours d'idées. Il se trouve que j'avais besoin de lui pour réparer l'horloge des saisons. Me voilà avec une magnifique télécommande des saisons pour les changer à la demande. Yay !

Je remonte sur la Montagne du Destin et assiste à une cutscene : des ombres, les trucs que le guide des castors juniors appelle "kamalas", se battent dans le ciel.

"Ça alors !" s'exclame Fran. "J'ai peur et je vais faire du foreshadowing !"
"Gné, quoi ?" répond Mr Minuit.
"Mr Minuit, promets-moi que quoi qu'il arrive on restera toujours dans le même camp !"
"... Wow, les lois narratives définissent ce que tu viens d'accomplir comme une manœuvre de
'tendre le bâton pour se faire battre'. Il va falloir que je te trahisse maintenant, c'est malin."
"Ouais mon chat ! On sera toujours ensemble ! Bon, revenons à nos moutons."
"Oooooh ma pauvre."


J'utilise la télécommande des saisons pour passer en hiver. Je suis apparemment obligée de transitionner par l'été et l'automne au passage. Et hop ! La voie est libre jusque chez le Grand Sorcier.

Salut mignon.
"Weeeeee je suis un personnage mystérieux et bizarre comme tous les autres lalala !"
"Abrège."
"Tu dois résoudre quatre énigmes et me ramener quatre objets."
"Eh bah voilà."



La feuille récapitulative des énigmes.
Alors, voyons voir, et traduisons pour notre audience pas internationale du tout :

1] Tel que je suis, je suis froid, mais si tu te sers de moi je brûlerai.
2] Je brille tel le soleil mais jamais ne te brûlerai. Peut-être te donnerai-je un sourire amer.
3] File, file, fils au sang froid. Laisse ton corps danser à travers le flux montant.
4] Léger et creux, je suis la liberté des oiseaux et le stylo des hommes.

Je pense que c'est clair pour nous tous :

1] Ce qui est froid quand on le laisse seul et qui se réchauffe à l'usage, donc au contact, c'est un outil en métal. Je propose un sextoy en inox.
2] Ton ex mignon mais menteur et pyromane.
3] Fils au sang froid... Donc quelque chose qui vient de soi, et dont le "sang" est "froid", qui danse dans un flux... Je pense que c'est un caca. Saviez-vous que le caca peut contenir des débris de cellules sanguines mortes, donc du "sang", "froid" ? Et si vous tirez la chasse, il file et danse dans le flux.
4] ... Ouais bon c'est évidemment une plume.

Je sors de l'antre du Grand Sorcier pour me balader et tombe sur Palontras, qui a l'air de s'être blessé au cours d'une bataille et ne m'adresse pas la parole. Il laisse tomber derrière lui une plume noire que je récupère.

Aurais-je résolu l'énigme 4 ?

Je vais en été pour voir ce qui se passe. La cigale récolte des citrons pour la grande citronnade ; je lui en demande un, elle refuse. Je la suis jusque dans le tripot qui sert la grande citronnade mais je n'ai pas le droit d'entrer. Allons donc.

En automne, je me promène et tombe soudain sur cette scène d'horreur, parce que oh, n'oublions pas dans quel jeu nous sommes.


Ben voyons, qu'est-ce que ça peut être ?
"Eh eh, j'ai ta maman !" dit l'ombre avant d'ouvrir grand la bouche.
"Quoi ?"
"Fraaaaaan je suis ta mèèèèèère"
"Quoi ?"
"Vieeeeens, vieeeeeens me rejoindre dans la bouche du mooooonstre"
"Quoi ?"
"Vieeeeens, viiiiiite, sinon le monstre va t'attraper et te dévoreeeer"
"Quoi ?"
"Vieeeens"
"Quoi ?"
"Oh et puis meeeeerde"


Screamer et départ de Maman Dagenhart.

Je me balade en jouant avec les saisons.
Je récupère un bateau qui me permet de retourner à l'endroit du début du chapitre et de récupérer les vêtements de Fran.
Je choppe aussi le bois d'une canne à pêche. Le marchand de tissu et fil m'offre du fil pour la compléter. Le forgeron veut trois pièces pour un hameçon. Je n'en ai plus que deux, donc je vais retourner voir mon pote l'escargot qui joue au morpion. Je lui en tire deux autres puis je gagne un achievement, donc je suppose que je n'en aurai pas besoin de plus et je lâche l'affaire. Le forgeron me prend trois pièce pour un hameçon. Combinons une canne à pêche entière et partons pêcher !

Les appâts ? Les appâts, c'est pour les faibles !
J'apporte au Grand Sorcier une allumette, qui ne brûle que quand on s'en sert, un poisson, fils au sang froid qui danse dans le courant, et une plume, liberté des oiseaux et stylo des hommes. Il me manque un truc. Spoiler inside : c'est un citron. Je décide, en me basant complètement sur un walkthrough, de percer le panier de la cigale qui récolte les citrons pour lui en piquer un quand il tombera.

Délinquante va !
Je choppe le citron qui tombe, et je retourne à la montagne du destin.

"Merci pour les objets. Maintenant il faut que tu ailles parler avec le sommet de la montagne et que tu lui reprennes mon chapeau de magicien."


Je ne vais pas discuter.

Awww.
 "Bonjour. Chapeau ?"
"Pas chapeau."
"Échange objet contre chapeau ?"
"Échange mon ex-femme contre chapeau."
"Wow, quoi ? Euh, pardon. Où ton ex-femme ?"
"Mon ex-femme île."
"OK."


"Toi ex-femme ?"
"Moi ex-femme !"
"Toi revenir ?"
"Moi pas revenir ! Moi négligée ! Moi pas contente ! Moi démarrer nouvelle vie très prometteuse sur île rien qu'à moi !"

................. Ah ouais vous la jouez comme ça. Vous décidez métaphoriquement qu'une pierre qui bouche un volcan est une femme et le volcan/l'île son mari, dont il a besoin pour ne pas "tout détruire", et vous nous la présentez comme un peu égoïste et conne d'être partie parce que l'île qu'elle a pour elle toute seule est nulle.
C'est vachement marrant.
"Échange objet contre ton retour ?"
"Échange fleur rouge contre mon retour !"
"Quoi fleur rouge ?"
"Fleur rouge qui pousse au fond des volcans !"
"Fleur rouge feu ? Plagiat Livre de la Jungle ou métaphore classique ?"


Prrrrrft j'ai plus le temps j'arrête là pour aujourd'hui.

Du coup c'est court mais eh, c'est écrit "dixième séance de jeu", ça ne m'a jamais engagée sur une longueur minimale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire