26/11/2016

Onzième séance de jeu

Et me revoici pour une onzième séance de jeu sur Fran Bow !

Je ne sais plus du tout où j'en étais.

Ah, oui !


Le sommet de la montagne, qui se trouve être la femme de la montagne (je cherche pas), veut un cadeau contre son retour : "La fleur rouge au fond de mon mari". Voyons voir si un simple "bonjour PNJ pour effectuer la quête que tu m'as confiée j'ai besoin d'un objet en ta possession" suffit à résoudre ce méli-mélo.

La réponse était non.

La réponse était que j'avais pas du tout compris les indices, qui était que la PNJ demandait une fleur rouge EN BAS de son mari (rhââ, la traduction). Du coup, effectivement, j'ai chopé une fleur rouge littérale. Et la PNJ sommet de montagne est contente. Bon.


On a trouvé encore plus malaisant que ce court-métrage d'animation avec des volcans.

Nous récupérons le chapeau confisqué par la montagne, et le confions au Grand Sorcier (on se perd dans ces sous-quêtes, hum).

"Ah, Fran Bow !
- J'ai votre chapeau, Grand Sorcier.
- Ah super je vais pouvoir MAIS OÙ EST MON LIVRE MAGIQUE ?!
- ... J'ai compris. Bibliothèque ?
- Oui.
- Mot de passe de la bibliothèque ?
- "Ne crois pas tout ce que tu vois passer sur ton fil d'actualités Facebook".
- Voici un conseil avisé !"

Et nous voici repartis, direction la bibliothèque.

Mais pas sans un petit jumpscare !


"Te souviens-tu, Fran ? Tu es une MEURTRIEUSE..."

Eeeeh mais ces jumelles étaient déjà mortes depuis longtemps et de toute façon c'était dans un rêve dans un rêve JE COMPRENDS PLUS RIEN, MOI.

Mais qui donc se cache derrière cette capeline noire ténébreuse ?

BIEN SÛR.
Je l'ai déjà dit : si la conclusion de cette histoire est "Tout se passait dans la tête de Fran qui a fait un cauchemar suite à la prise de ses médicaments", je roulerai des yeux très, très fort.
Et que dit-elle, Fran n°2 ?

"Sauuuute... Saaaaaaauuuuuuuuuuuuuuute !"

Alors : non car : non.

Fran le personnage y songe tout de même, et M. Minuit doit user de toutes ses capacités d'animal parlant pour la convaincre que ça va aller et qu'elle doit se calmer et qu'elle n'est pas folle et qu'on va trouver une solution.

Allons à la bibliothèque.

"Mot de passe ?
- "Facebook c'est le mal".
- Ouais on va dire que c'est bon amuse-toi bien à apprendre des choses !"

Nous nous plongeons dans une ambiance toute choupi-studieuse.


La bibliothèque contient une boîte-souche fermée par un code que je vais craquer à l'aide d'un tout petit morceau de décor pixellisé qui m'apprend les chiffres, n'est-ce pas formidable toutes ces égnimes.



Et réussir cette énigme nous permet de débloquer, au bout de ouatmille tours de manivelle, un jumpscare !



Mais cette saleté a le bouquin, donc on le lui prend.


Grand Sorcier, ton bouquin.

"Merci Fran ! Mais maintenant il me faut... Mes chaussures !"

Pitié.

Les chaussures ont été empruntées par le gars qui danse dans le bar auquel nous n'avons pas accès. Heureusement, il y a un trou derrière le bar, assez gros pour laisser passer M. Minuit.


Allons-y, allons-o.

M. Minuit vole le ticket d'une abeille ivre-morte et Fran et lui retentent la porte de devant. Mais le faux ticket de Fran ne trompe pas le vigile, et j'ai l'air un peu quiche. La solution est donc de...

...faire...

...ça.


Voilà un ticket qui ne pourra que tromper le vigile ¯\_(ツ)_/¯


"Dis donc, tu l'as dessiné toi-même, ce ticket !
- Oui.
- ...
- ...
- ...
- ...
- Tu peux entrer.
- OK cool."

Ce duel de volontés remporté, regardons l'intérieur du bar. 


Je rends son ticket à l'abeille ivre-morte. Parce que j'ai bon coeur ? Non : parce que c'est un achievement du jeu. Le danseur traîne à côté du bar, voyons voir si nous pouvons lui faire cracher les pompes.

"Yo danseur balance les grolles sinon je te torgnole.
- Nope.
- Esse té pé.
- Nope.
- Allez.
- Nope, il faudrait me les enlever des pieds pendant que mes pieds sont en l'air, ha ha ha !
- Quelle façon étrangement spécifique de me dire d'aller me faire voir, merci beaucoup."

Pendant que le danseur danse, il suit le rythme endiablé du piano mécanique et nous ne pouvons pas attraper ses chaussures comme il nous a dit que c'était le seul moyen de le faire d'une façon tout à fait spécifique. Il convient donc de dérégler le piano. Le danseur se ramasse comme une vieille peau de banane et nous volons les chaussures huhuhu.

"Sorcier j'ai tes chaussures.
- Je veux ma baguette magique !
- HAAAA MAIS C'EST PAS VRAI TU POUVAIS PAS ME LE DIRE JE SERAIS ALLÉE LA CHERCHER EN MÊME TEMPS QUE TOUT LE RESTE HAAAAA"

Je rushe la baguette et revenons à nos moutons.

"Haaa, maintenant je peux te rendre ton corps humain !
- C'est super."

Eh, vous savez ce qu'on ne veut pas voir dans une transformation ?
Les étapes intermédiaires !

Merci Fran Bow !

Notre corps humain récupéré, retournons voir le roi de cette contrée qui a, on s'en souvient, promis de nous aider à partir.
Mais pas sans notre petit screamer qui va bien.

Bon qu'est-ce que c'est encore vas-y fais-nous ton speech sur le meurtre et le suicide.

"Ouiiii je vais tuer M. Minuit parce que sinon il va te trahir !
- Mais il vient de me promettre de ne pas me trahir malgré les lois universelles de la narration ! D:"

Et pouf coup de couteau dans le challuchination. Fran pleure un petit peu alors que le paysage revient à la normale. Enfin, la normale pour ce monde fantastique. Le roi du coin est de retour !

"Eh bah pourquoi tu chiales encore, pisseuse ?
- Bouhouhou j'ai des hallucinations suite à la prise d'un médicament expérimental chelou et à son sevrage, les médecins avaient raison, quelque chose ne va pas dans ma tête !
- Alors moi j'aurais dit que quelque chose n'allait pas avec le médicament mais OK pas de jugement sur ton intellect en plein sevrage. On te ramène dans ta dimension parallèle, chérie ?
- Snif, OK."

Nous ouvrons la porte secrète magique mystère, le roi et le Grand Sorcier nous font des sous-entendus étranges sur des points pas clairs du scénario, puis le roi nous transmet une boîte "de la part de Palontras" (le guérisseur du village).

Allons-y, allons-o.

"Oh, une dernière chose !"

Mais quoi encore, espèce de columbo en bois.

"Tu n'arriveras pas directement dans ton monde mais dans une forêt magique hantée par des créatures qui essaieront de te manger. Bon courage rentre bien bisous salut !
- Hein quoi mais je peux pas partir maintenant je suis pas préparée !
- Mais si tkt ça va passer allez FILE !"


Bon ben quand faut y aller.

Nous arrivons à la partie quatre après un mini-jeu, je dois donc conclure cet article et en ouvrir un autre.

(Rapport aux tags.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire