26/11/2016

Treizième séance de jeu

Hop-là rebonjour et c'est reparti pour le Let's Play textuel de Fran Bow !

Un petit résumé des épisodes précédents.

Les parents de Fran Bow sont tués.
Elle est envoyée en hôpital psychiatrique.
Elle prend un médicament pas du tout approuvé.
Elle a des hallucinations.
Le jeu suggère qu'elle a tué ses propres parents et elle se sent coupable, ce qui est évidemment impossible parce qu'ils ont été coupés en morceaux comme par une tronçonneuse et que ce n'est qu'une petite fille qui avait au mieux un grand couteau à sa disposition.

Et quoi de mieux pour vous résumer tout ça que cette séquence cauchemardesque ?




Mais revenons à là où nous en étions la dernière fois.

"Surprise, Fran ! Joyeux anniversaire !
- Ah OK je pensais que tu faisais un coup foireux dans mon dos comme tuer mon chat.
- Mais non, poupette. Ouvre ton cadeau !"

Voyons voir quelle horreur se cache encore sous ce papier d'emballage.

Oh, c'est choupi.

"Sinon tiens tant qu'on est posés dans une cinématique, tu veux pas m'expliquer les bails ?
- Oui. Alors tes hallucinations sont en fait des perceptions de l'Ultraréalité, un niveau de réalité où tout arrive en même temps.
- Et où il y a des animaux morts partout.
- Oui.
- Et où des trucs déformés tordus horribles reflètent exactement mes angoisses.
- Voilà.
- Ça tient très moyennement debout.
- Chut. Bref, grâce à tes médicaments tu vois des petits bouts d'Ultraréalité mais ton cerveau humain n'est pas fait pour, vous ne percevez qu'une réalité justement pour éviter d'être tout confus tout le temps.
- OK, c'est cool.
- D'ailleurs la poupée chat pourrait t'aider;)"

Soudain, BOUM.

"Attaque de kamala.
- OK, je vais lui balancer un seau d'eau.
- N'oublie pas qu'il peut éventuellement se cacher dans cette réalité, mais pas dans les autres !"

Et c'est partout pour un tour de CAUCHEMARDOVISION.

Gotcha !

ET BIM !


Un seau d'eau n'a pas suffi, le kamala s'enfuit. Partons à sa recherche sur le toit de l'appareil volant.

Gotcha again !
 ET REBIM ! Le kamala est défait, mais Itward nous annonce que c'est trop tard : la machine volante va s'écraser.

Une petite cinématique nous montre Itward raconter une histoire à Fran pour l'endormir.

Et elle se réveille en pleine forêt.

"Merde, on est vivants ?
- Faut croire. Où est Itward ?
- Il a disparu... OH NON PLUS GRAVE !
- Quoi ?
- JE N'AI PLUS DE MEDOCS §§§§"

 Figure 1 : petite fille innocente en crise de manque
Bon. Oublions ça et essayons de trouver notre chemin.




Mais que diantre, c'est un décor urbain ?! Serions-nous en ville ? Serions-nous dans la ville de Fran ? (Oui.)



Nous arrivons devant la maison de Tata Bow, qui, rappelons-le, est la seule famille vivante de Fran et essayait désespéramment de la sortir de l'hôpital. Mais Tata Bow n'est pas là et la porte est fermée. Partons à la recherche de la clé.

Sous un pot de fleur, une note :

"J'ai pris la clé Tata ! Signé Fran."

C'est assez étrange : pas grave, nous avons un chat qui parle et qui peut passer par une fenêtre ouverte pour voir ce qui se passe à l'intérieur. Mais il n'a pas le temps de nous ouvrir : notre némésis déboule.

Sigmund le psychiatre.


"Bah alors mince t'étais où ?
- BARRE-TOI !
- Nan mais t'es partie par où ?
- Par la grande porte, comme la princesse que je suis.
- Sinon elle est là ta tante ?
- Non.
- Ah bah tant mieux du coup ça va être plus pratique pour te kidnapper.
- Attends que quoi ?"

Et BOUM, il la kidnappe. Meilleur psy.




"Tu sais, Fran, j'ai été viré de l'asile parce que j'en savais trop."

QUOI

T'AS QUELLE LÉGITIMITÉ A LA PRENDRE DANS TA BAGNOLE GARS

QU'EST-CE QUE QUOI

"Pis il se passe des trucs chelous, je comprends pas tout. Tiens, regarde ces fort pratiques coupures de presse."



"Attendez, si je suis morte gelée dans les bois, je n'ai jamais mis les pieds dans votre asile, non ?
- Ouais c'est des conneries. Sinon quelqu'un a trafiqué tes médicaments aussi. Ça a dû te donner des hallucinations de ouf, non ?
- Oh non j'ai juste appris à utiliser l'Ultraréalité et à voyager dans des mondes parallèles. ... ... Attendez, dit comme ça ça sonne pas terrible.
- Nan, tout ça c'est dans ma tête.
- Hum, si c'est dans ma tête et que je me sers de ma tête...
- Non mais essaie pas de le déclencher comme si c'était un superpouvoir, je te dis que ce sont des halluci..."

ET BOUM CAUCHEMARDOVISION.



"Papa... Me blesse avec un couteau... Maman ne peut pas m'aider..."

Fran revient dans la réalité véritable.

"Par hasard, docteur, votre père vous battait pas avec un couteau ?
- Hein quoi mais comment tu sais ?
- Je viens de l'entendre de votre bouche dans l'Ultraréalité.
- C'est pas important.
- Bah si un peu.
- NON C'EST PAS IMPORTANT il faut qu'on démonte la conspiration qui m'a fait perdre mon emploi et qui apparemment t'en veut.
- Ah bah je sais ça, c'est le démon Remor, alias "Pas-Satan". Il veut ma souffrance. Beaucoup.
- Fran je suis en mode serious business là tu m'ennuies.
- Mais je suis sérieuse, j'ai voyagé dans tous les sens, j'ai vu des trucs de fou, genre des jumelles cousues ensemble.
- Cousues ensemble ? Ça me rappelle ce cas de jumelles cousues ensemble par le médecin de l'asile.
- Quoi.
- Ouais, elles disaient voir une créature appelée Itward.
- Et c'est une raison pour coudre des gens ?
- Bah elles étaient jumelles, c'était une expérience pour voir si leurs corps allaient se rejeter l'un l'autre. Et en fait non.
- ... Et vous les avez décousues ?
- Non, elles sont mortes et on a balancé les corps dans un puits.
- MAIS VOUS ÊTES DES MALADES ME RAMENEZ PAS A L'ASILE §§§
- Tkt, je travaille plus pour eux. On va au cimetière.
- Pourquoi ?
- Tu verras, wink wink."

Bon ben c'est parti.




"C'est là où tes parents sont enterrés, et toi aussi en théorie.
- Et on fait quoi ?
- On cherche des indices sur leur assassin : ça pourrait élucider une partie du mystère.
- En quoi faisant ?
- En déterrant tes parents.
- MAIS BIEN SÛR POURQUOI PAS.
- Je vais voir ailleurs si j'y suis, bouge pas."

Très étrange.



Fran se fait la remarque que ce n'est pas la première fois qu'elle voit son cadavre quelque part. Elle se demande ce qu'un asile a à voir avec un démon, et pourquoi tout lui tombe dessus. Je me le demande aussi.

En faisant marche arrière je récupère un pied-de-biche dans la voiture du docteur (l'outil, pas la patte d'animal : on ne sait jamais avec ce jeu). Avec, j'essaie de forcer la porte d'un local censé contenir des pelles. Un homme-de-pin (ou un homme pomme-de-pin, si vous voulez) me bloque la porte et me demande ce que je fous là.

"Je veux entrer.
- Va me chercher une unité de CUIR SYNTHÉTIQUE et je t'ouvrirai la porte.
- OK."

Faisons du vandalimse !



Espérons que ça convienne au PNJ Homme-de-pin.



Mais il n'y a pas de pelle dans le local.
...
...
Le but était donc de vandalimser la voiture de Sigmund pour qu'il me tape dessus, c'est ça ?

Sigmund revient, et il a apporté deux pelles. C'est parti.




Je me demande confusément si Sigmund est en fait Remor déguisé et si son but est de mettre Fran vivante dans son cercueil.
Oui, j'en suis là.




"J'ai paumé mon pied-de-biche !
- C'est moi qui l'ai, Sigmund.
- Ah bah c'est toi qui ouvre alors.
- Euh, je, OK."




Oh, je déteste cet angle de caméra.

Les cercueils contiennent le père de Fran, la mère de Fran et un chat, qui ne doit pas être M. Minuit. Fran le baptise Alfred. ¯\_(ツ)_/¯

Sigmund demande à Fran si elle a repéré des indices.

"Non.
- Bon ben je te ramène chez ta tante alors."

Tout ça... pour ça.

Tout s'enchaîne très vite ensuite : nous revenons à la voiture, Remor débarque de nulle part et tue Sigmund, puis enlève Fran.

Cinématique. "Bla bla bla Fran je te déteste tu es nulle ouvre les yeux".

Et nous passons à la partie 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire